Fournitures :

-1 rectangles de 55cmX85cm : tissus uni

-1 rectangles de 55cmX85cm : tissus imprimé

-2 rectangles de 7cmX80cm : tissus uni

-2 rectangles de 7cmX80cm : tissus imprimé

Réalisation :

-On commence par les deux bandoulières; on prend une bande de tissus uni et tissus imprimé. On les pose endroit sur endroit et l'on coud les deux grandes largeurs. On les retournes, on les applatis bien au fer et on fait une surpiqûres sur les deux cotes. Surfiler les extrémités. Refaire de mm pour la deuxième bandoulière.

 

sac1

 

sac2

 

-On continue avec le sac en lui mm; on positionne les bandoulières sur le petit coter de l'un des rectangles, il faut vérifié quils soit du bon sens, tissus uni contre tissus uni et tissus imprimé contre tissus imprimé et on viens disposé le second rectangle, on epingle et on viens coudre en laissant une ouverture d'au moin 10cm entre les deux bandoulières. On refait de mm avec la seconde bandoulière sur l'autre petit coté des deux rectangles.

 

sac4

-On se retrouve donc avec les deux anses prises en sandwiches entre les deux rectangles.

-On replie le sac tissus imprimé sur tissus imprimé et tissus uni sur tissus uni et on coud les deux coter.

 

sac5

sac6

-Pour que le sac prenne forme, il faut couper dans les quatre coins un carré de 6cm de coté. ATTENTION, il faut compter à partir de la couture, l'ourlet est en plus.

 

sac7

sac8

-Là, il faut écarter les deux cotés afin de coudre les deux diagonales (des carrés manquants) l'une sur l'autre. Répété l'opération sur les quatres coins.

sac9

 

-Retourner le sac sur l'endroit. On referme le sac par une ou 2 surpiqures tout le long du sac.

 

sac de plage réversible1

sac de plage réversible2